Rechercher

Journal d'un non-vacciné : ouverture


Il me paraît intéressant de noter quotidiennement ce qu'il se passe, ce que je vois et ressens en cette période troublée, pour ne pas oublier le fil du développement des événements. Nous avons tous tendance à réécrire ou à réinterpréter l'histoire une fois qu'elle est terminée, et même à nous arranger avec nos propres positionnements.


Bien sûr, les déclarations tonitruantes quoique vulgaires et déplacées du promoteur en chef de la soupe aux tendances tyranniques ne sont pas étrangères à cette initiative : nous sommes le 7 janvier et depuis trois jours, je ne suis apparemment plus un citoyen aux yeux de certains.


Ce journal va permettre de suivre au quotidien les conséquences de ces déclarations d'intention de relégation d'une partie de la population au rang de sous-citoyen.


Verba volant, scripta manent : quant tout sera fini, car ce cirque se terminera bien un jour, il sera sûrement amusant de ressortir les archives et de relire ce journal. L'histoire dira, le moment venu, si mon entêtement était justifié ou déplacé.


Le ciel est nuageux, mais l'espoir est là.

Photo Bertrand Allamel, 2021

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout